Paroisse Saint-Jean Baptiste

Secteur Amiens-centre, églises de la paroisse : St-Roch, St-Jacques, Cathédrale, Sacré-Cœur et St-Leu.

2 ième dimanche de Carême

Don Cedric

Mardi nous célébrons la fête de Saint Joseph, si cher à notre Pape François. C’est à sa demande que nous citons désormais, à chaque messe, lors de la prière eucharistique, le nom de Joseph, époux de Marie. Quelle fut la mission de Joseph ? Dans l’Evangile nous entendons que « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse » (Mt 1, 24).

Voici la mission que Dieu confie à Joseph, celle d’être gardien. Gardien de qui ? De Marie et de Jésus ; mais c’est une garde qui s’étend ensuite à l’Église, comme l’a souligné saint Jean-Paul II : « Saint Joseph a pris un soin affectueux de Marie et s’est consacré avec joie à l’éducation de Jésus Christ, de même il est le gardien et le protecteur de son Corps mystique, l’Église, dont la Vierge sainte est la figure et le modèle ».

mode_edit Don Edouard
date_range 17 mars 2019

1 ier dimanche de Carême

Don Cedric

Avec le Carême, l’Eglise nous offre une thérapie de quarante jours. Quarante jours pour nous appliquer à mener pleinement notre vie chrétienne et dégripper notre âme de ce qui la paralyse. Quarante jours où Dieu va agir en nous, si nous lui ouvrons la porte ! Concrètement, cette thérapie de choc peut se résumer en trois P : Prière, Pénitence et Partage.

mode_edit Don Claude-Noël
date_range 10 mars 2019

Cathédrale d'Amiens

mode_edit Hervé CHRISTIAEN
date_range 08 mars 2019

Carême 2019

Carême 2019 (partie 1). Carême 2019 (partie 2).
Programme du Carême 2019.

mode_edit Hervé CHRISTIAEN
date_range 07 mars 2019

8 ième dimanche du temps ordinaire

Don Cedric

Ce n’est pas un péché, ni une honte d’être tenté. Les saints ont eux aussi connu de grandes tentations, et dans tous les domaines. Car le combat spirituel fait partie de l’histoire des hommes, depuis que le démon, cette créature révoltée, tente de nous entraîner dans sa rébellion.

Adam et Eve ont été les premiers à connaître la tentation et ils sont tombés. Alors Jésus, voulant partager la vie des hommes a consenti à connaître, Lui, aussi, l’épreuve de la tentation ; mais Lui, Il n’est pas tombé !

mode_edit Don Cédric
date_range 03 mars 2019