Paroisse Saint-Jean Baptiste

Secteur Amiens-centre, églises de la paroisse : St-Roch, St-Jacques, Cathédrale, Sacré-Cœur et St-Leu.

2 ième dimanche de l'Avent

DonEdouard

Cartes de vœux missionnaires : La lumière n’est pas faite pour être mise sous le boisseau ! Notre fête de Noël est un trésor de paix, de joie, de fraternité pour le monde entier ! Et le monde commence à notre porte, parmi nos proches, nos voisins, nos commerçants habituels, notre facteur, nos collègues de travail, nos amis, dans nos clubs, nos écoles et nos associations ! Oui, Noël est une fête missionnaire !

Aujourd’hui, nous vous remettons une carte de vœux, avec une très belle scène de l’Adoration des mages. C’est la photo d’un tableau du XVIIème siècle que vous retrouverez dans la chapelle SaintFrançois-d'Assise, près du portail de la Vierge Dorée dans la Cathédrale Notre-Dame. Ce sont les vœux de joyeux Noël et de bonne année que nous, chrétiens, voulons adresser à ceux qui nous entourent.

file_download Télécharger Paroisses hebdo

mode_edit Don Edouard
date_range 9 décembre 2018

Messes de Noël

Invitation meese de Noël (partie 1). Invitation meese de Noël (partie 2).
Invitation aux messes de Noël.

mode_edit Hervé CHRISTIAEN
date_range 6 décembre 2018

Invitation

Messe aux chandelles à 7h du matin dans la Chapelle du Saint Sacrement.

mode_edit Hervé CHRISTIAEN
date_range 6 décembre 2018

1 ier dimanche de l'Avent

DonCedric

Avec ce premier dimanche de l’Avent, nous entrons dans une nouvelle année liturgique et dans le temps qui précède Noël. Quatre semaines qui nous préparent à la rencontre avec le Christ, venu il y a 2000 ans, et qui reviendra à la fin des temps. Le mot « Avent », « adventus » signifie l’avènement, la venue de Jésus, notre Sauveur.

Nous entrons donc dans un temps d’attente et d’espérance qui nous rappelle le besoin que nous avons d’être sauvés, de nous convertir. Et pour nous y aider, trois grandes figures vont nous accompagner : le prophète Isaïe qui annonce la venue du Sauveur, saint Jean Baptiste qui prêche un baptême de conversion pour « préparer le chemin du Seigneur » et la Vierge Marie qui a reçu la grâce de l’Immaculée Conception, en prévision de sa maternité divine.

file_download Télécharger Paroisses hebdo

file_download Télécharger la feuille de participation à l'opération parrain d'Avent

mode_edit Don Cédric
date_range 2 décembre 2018