Pour toute demande d'information : catechismecathedrale@gmail.com

Catechisme.

ÉVEIL A LA FOI

Difficile pour vos têtes blondes de suivre toute la messe avec intérêt ? L’homélie, certes passionnantes (!) leur est un peu longue ? N’hésitez plus !

Nous accueillons vos enfants de 3 à 6 ans durant le temps de la Parole, chaque dimanche, au cours de la messe de 10h30 à la cathédrale. Lecture et explication de l’Evangile, mise en application dans la vie quotidienne, coloriage sur le thème de l’Evangile du jour.

Les enfants bénéficient ainsi de leur propre temps de la Parole adapté à leurs âges.

CONTACT : LUCIE MONPIERRE

Catechisme.

CATÉCHISME

Chaque dimanche les enfants de 7 à 11ans se retrouvent à 9h30 au presbytère pour une initiation à l’intériorité au service de la rencontre avec Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Accompagnés par des catéchistes, ils suivent le parcours Viens et suis-moi. Ils participent ensuite à la messe dominicale avec toute la communauté.

La préparation au baptême et à la première communion se fait également lors des rencontres de catéchisme chaque dimanche matin.

Les parents sont invités de leur coté à un partage fraternel de l’Évangile autour d’un café.

Inscriptions : les dimanches 28 juin, 30 août, 6 et 13 septembre à 10h à la cathédrale entrée sud ou contacter le secrétariat paroissial.

CONTACT : FREDERIQUE POUGET