Curés de la paroisse

Le prêtre est un homme chrétien qui reçoit au moment de son ordination, la mission de « rendre présent » le Christ parmi les gens, en particulier par des sacrements comme l'eucharistie, le sacrement de réconciliation ou du pardon, le sacrement des malades, en instruisant comme avec le catéchisme, en accueillant ou en guidant toutes les personnes qui s'adressent à lui (Conférence des Evêques de France).

"Tout grand prêtre, en effet, est pris parmi les hommes ; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés."

Lettre aux hébreux 5:1

Voici les 3 prêtres de notre paroisse :

DonEdouardDeVregille

Don Edouard DE VREGILLE : Recteur de la Cathédrale d’Amiens et curé de la Paroisse Saint Jean-Baptiste; Il est également modérateur de la paroisse des Saints Apôtres.

DonClaudeNoelDesjoyaux

Don Claude-Noël DESJOYAUX : Vicaire de la paroisse Saint Jean-Baptiste et curé de la Paroisse des Saints Apôtres.

DonCedricLafontaine

Don Cédric LAFONTAINE : Vicaire de la paroisse Saint Jean-Baptiste et Aumônier de la pastorale scolaire de l’enseignement catholique. Il a également à charge la pastorale des Etudiants de la ville d’Amiens.

Ils font tous trois partie de la Communauté Saint-Martin. Pour en savoir davantage sur cette communauté, vous pouvez visiter leur site à cette adresse : http://www.communautesaintmartin.org.