Patronage St-Roch.

Le Patro Saint Roch

Au chevet de l’église Saint Roch, les salles paroissiales se sont ouvertes. Une nouvelle expérience qui a pour but de faire une grande place à la joie, aux rires, aux sourires, aux jeux, aux activités manuelles, aux échanges, aux amitiés, au don de soi, à la générosité, aux temps de prière et aux chants.

La présence d’un aumônier, d’un directeur, d’une équipe d’animation et de bénévoles est là pour organiser chaque journée, chaque semaine, pour veiller à l’épanouissement des enfants. Tel est le lieu de vie proposé par le patronage Saint Roch.

Le Patronage Saint Roch accueille des enfants entre 6 et 17 ans, pour que chacun s’épanouisse, joue et prie.

C’est un lieu de rencontre car au travers des activités et des grands jeux, tous peuvent voir de nouveaux visages, créer de nouvelles amitiés et tisser des liens de complicités. Les enfants apprennent à vivre ensemble, à découvrir l’autre dans sa différence, à se faire de nouveaux amis.

C’est un lieu d’éducation car les enfants y développent leur créativité manuelle et apprennent à reconnaître les valeurs telles que le bien, le mal, le beau, le partage, le sens de l’effort, l’amitié, le respect, la bienveillance et le pardon. Les enfants se doivent d’être aidés dans le développement de leur corps, de leur esprit, de leur âme, de les soutenir dans leur cheminement vers l’âge adulte.

Telle est la pédagogie du Patro.

A partir de début avril, le Patro ouvrira ses portes de manière plus régulière :

  • Tous les mercredis sauf jours fériés, de 8h30 à 18h30 (possibilité d’une présence à la demi-journée)
  • Du 8 au 12 avril pour les vacances de Pâques, de 8h30 à 18h30 (présence à la journée)
  • Du 8 juillet au 2 août pour les grandes vacances, de 8h30 à 18h30 (présence à la journée)

Les pré-inscriptions sont à faire dès maintenant en envoyant un mail à l’adresse suivant : patronagesaintroch@gmail.com

Merci d’indiquer le nom, le prénom, la date de naissance et les jours de la semaine où vos enfants seront présents. L’inscription définitive se fera sur place. La participation financière suit une grille tarifaire suivant les quotients familiaux.

Au Patro, ensemble, plus haut !